Le mot du président

.

Chères Consœurs, Chers Confrères,

En ces moments difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19 que traverse notre pays, tous les citoyens marocains sont amenés à être soudés et solidaires derrière sa majesté le Roi que Dieu le protège pour notre patrie.

Votre Conseil de l’Ordre des Pharmacien Fabricants et Répartiteurs (COPFR), et comme le stipule le Dahir de Décembre 1976 instaurant l’ordre des pharmaciens est le représentant légal de l’industrie et de la répartition pharmaceutiques.

De ce fait, il est l’interlocuteur des autorités gouvernementales en ayant pour mission de veiller sur le respect de la réglementation pharmaceutique en vigueur tout en se souciant en permanence de l’intérêt général de notre pays et de celui des patients marocains en particulier.

Nous travaillons donc sous l’autorité de notre Ministère de la Santé la main dans la main pour traverser ensemble cette période difficile avec le meilleur approvisionnent possible du marché national en médicaments et le moins de préjudices pour notre population.

Nous tenons à ce stade à saluer comme il se doit Monsieur le Ministre de la Santé et ses équipes au niveau de la Direction du Médicament et de la Pharmacie pour les décisions prises ainsi que pour l’engagement et la qualité de l‘écoute dont nous sommes témoins.

Par ailleurs, les membres du bureau du COPFR travaillent chaque jour d’arrache-pied, en mode « Cellule de crise Covid19 », pour supporter et accompagner ses ressortissants et les aider à accomplir leurs missions dans les meilleures conditions possibles. Il est également à votre écoute et sera ravi d’avoir vos propositions, avis, doléances qui nous aideront certainement à faire avancer ensemble et maintenant plus que jamais notre secteur sans perdre de vue le patient qui est et qui restera toujours notre principale préoccupation.

Chères Consœurs, Chers Confrères, je vous laisse découvrir le « www.copfr.org », qui sera désormais la plateforme de communication entre nous et où figurent toutes les informations nécessaires relatives à notre secteur en cette période de crise Covid19.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, Veuillez croire chères consœurs, chers confrères en l’expression de nos salutations confraternelles.

Rachid Lamrini – Président du COPFR